Succès pour l'emploi dans l'Ouest, le Vendredi du BTP gagne l'Est de la France

Actu & Perspectives|

Abonnez-vous à la newsletter

Depuis le mois de juillet 2019, 15 agences Manpower de la région Ouest organisent une journée "portes-ouvertes" les 1ers vendredis du mois. Devant le succès rencontré, Manpower déploie cette opération dans 20 agences* de la région Est. Objectif ? Pourvoir plus de 200 postes régionaux dans le secteur du BTP.

Cette vaste campagne de recrutement rencontre un vif succès auprès des candidats de la région Ouest : plus de 300 visiteurs en agence depuis le début de l’opération, près de 100 candidatures collectées, et près de 30 candidats déjà en poste.

Un succès, aussi pour les PME et grandes entreprises sur ces territoires, face à la pénurie de talents qui gagne ce secteur clé du Bâtiment et Travaux publics (BTP).

Le Vendredi du BTP en région Est, c'est parti !

Les équipes Manpower rencontreront des candidats afin de répondre aux enjeux des entreprises locales qui peinent à recruter dans le secteur du BTP.

"La région Est représente un vivier très important de postes dans le secteur du BTP. Ces journées doivent nous permettre de capter des talents très larges, de ne pas limiter nos recherches aux compétences présentes dans le CV mais laisser chacun partager son savoir-faire", indique David Charbonnier, Directeur de la région Est chez Manpower.

Mobilisés pour l'emploi et l'employabilité des Talents 

caen_08112019_139Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, et Intérim sont à pourvoir : électricien, plombier, fibre optique, maçon-coffreur-bancheur, maçon VRD, conducteur d’engin et manœuvre.

Lors de cette Journée, les candidats pourront échanger avec les Agents de Talents Manpower, découvrir les différentes opportunités d’emploi dans les métiers du BTP, et seront invités à faire du parrainage et de la cooptation.

Ces rencontres sont aussi l’occasion pour les candidats de participer à des ateliers sécurité et de tester les casques de réalité virtuelle de Manpower, destinés à sensibiliser à la sécurité grâce à un dispositif immersif, ludique et efficace.

Développée par les experts Manpower, cette technologie innovante couvre l’ensemble des métiers du BTP en environnement professionnel (gros œuvre, second œuvre, travaux publics, électricité).

Plus d'informations sur la page dédiée de notre site Manpower.fr.


* AnnecyBourg-en-BresseAlbertvilleAnnemasseDijonChalon-sur-SaôneNeversBelfortGrenobleSt EtienneClermontGuéretLe PuyLyonLyon Second ŒuvreVillefrancheChambéryMaconBourgoin JallieuBesançon

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

Reprise : entreprises en activité partielle, l’intérim est possible !

Avec des pans entiers de notre économie quasi à l’arrêt au plus fort de la crise sanitaire du Covid-19, dont le BTP et l'industrie qui représentent jusqu'à 60% des salariés intérimaires, le secteur de l’intérim a largeme...

6 conseils recrutement pour (enfin) trouver le bon candidat

L’objectif de chaque recruteur est de trouver le candidat idéal. Recruter génère de réelles dépenses pour l’entreprise. Chaque recrutement comporte un risque financier. C’est pourquoi, se poser les bonnes questions afin ...