[Etude] L'emploi face au Covid-19 : Manpower vous informe et décrypte l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter

DECRYPTAGE  — A travers une étude complète disponible en téléchargement libre, les experts de Manpower décryptent l’essentiel de l’actualité économique et RH, et vous expliquent comment l'entreprise s'organise au côté de ses entreprises clientes pour assurer la sécurité de ses salariés.

Comment les différents pays dans le monde, dont la France réagissent-ils face à la crise du coronavirus ? Quelles conséquences a-t-elle sur l'activité des Français, et pourquoi tant d'entreprises recourent-elles au chômage partiel -11,3 millions de salariés concernés fin avril, du jamais-vu- ? Quels sont les différents scénarios qui se dessinent pour anticiper la reprise ?

Eléments de réponses dans cette nouvelle étude avec les experts en veille économique de Manpower, qui analysent pour vous l’essentiel de l'actualité bien sûr marquée par la crise sanitaire et ses impacts. Décryptage, indicateurs économie et emploi, baromètre des secteurs d’activité... Manpower vous accompagne pour simplifier votre quotidien, avec en priorité n°1 la Prévention-Sécurité des salariés dans leur environnement de travail.

VIDEO. "Ensemble, anticipons la reprise, et assurons l'emploi"

 

> Notre étude complète en téléchargement libre en cliquant ici


Priorité à la sécurité des salariés : des actions concrètes déployées

Anticiper la reprise d'activité nécessite de prendre des dispositions en matière de sécurité des salariés face au Covid-19. Des échanges suivis d'actions sont ainsi à l'oeuvre depuis les premières mesures de confinement dans nos territoires entre Manpower et ses entreprises clientes, visant :

  • La mise en sécurité de la nouvelle organisation des espaces de travail, qui constitue un élément déterminant pour une reprise en confiance des activités, tant pour les salariés permanents que les intérimaires.
  • La mise en oeuvre d'un Comité Sécurité se réunissant quotidiennement afin de conseiller sur les meilleures conditions à réunir pour accueillir les salariés intérimaires sur les sites de nos clients.
  • Un plan de recrutement national de candidats aux profils les plus recherchés, via le site manpower.fr, l'application mobile Mon Manpower, des campagnes spécifiques sur les réseaux sociaux, afin d’anticiper la reprise d’activité.



Résultat, 35 000 salariés intérimaires sont déjà en activité sur les sites des entreprises clientes de Manpower, dans des conditions d’hygiène et de sécurité appropriées.

Pour en savoir plus, téléchargez l'étude complète

Contactez-nous

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

"Ces personnes comptent sur nous" : la crise du coronavirus vue de l’intérieur chez Manpower

#NousSommesLà - Entretien avec Christophe Louineau, Directeur de Secteur Manpower France en région Nouvelle-Aquitaine qui nous confie comment l'entreprise s'organise et se mobilise pour faire face à la crise du Covid-19,...

"Le recrutement en CDI se poursuit dans les métiers pénuriques malgré la crise du Covid-19"

Avec 400 consultants et chargés de recrutement répartis dans 92 cabinets dédiés en France, Manpower recrute chaque année plus de 18 000 candidats en CDI et CDD, en proximité auprès de ses clients. Qu'en est-il aujourd'hu...