Crise du Covid-19 : les salariés intérimaires formés pour la reprise avec Manpower Training

Actu & Perspectives|

Abonnez-vous à la newsletter

Avec plus de 36 000 salariés intérimaires formés en 2019, Manpower propose historiquement de nombreux dispositifs et cursus pour accompagner le parcours professionnel et l'employabilité de ses talents, en présentiel comme en ligne pour répondre aux fortes attentes en matière de savoir-faire comme de savoir-être. Avec depuis toujours, en priorité n°1 la santé et la sécurité des salariés dans leur emploi au quotidien, et l'accompagnement des entreprises pour mettre en œuvre ces actions et exigences sur le terrain.

Cette mobilisation générale au service d'une formation experte, concrète et durable prend bien sûr tout son sens aujourd'hui, avec un dispositif encore renforcé et adapté pour répondre immédiatement aux attentes liées à la crise du coronavirus en France, secteur par secteur : sensibilisation aux gestes barrières pour se protéger et protéger les autres, test d'évaluation... toutes les équipes Manpower sont mobilisées à 100% pour vous accompagner, répondre à vos questions et sécuriser la continuité ou la reprise de votre activité.

Manpower Training pour se former gratuitement tout au long de l'année

Manpower Training est la plateforme de cours en ligne gratuite dédiée aux salariés intérimaires. Lesquels peuvent à loisir s'y entraîner, gagner en compétences et ainsi développer leur employabilité grâce à un large catalogue de cours et vidéos en ligne en libre accès, et notamment des modules par secteurs d’activité : Industrie pharmaceutique, BTP, Grande distribution, Logistique, Informatique, Banque-Assurance, etc.

Formation 2019Au-delà d’accompagner les intérimaires dans leurs métiers, Manpower Training propose également des contenus de développement personnel plus large. Sont ainsi proposés, par exemple : se préparer à un entretien, apprendre à gérer son stress et être plus efficace au travail, s’organiser au mieux et apprendre à gérer son temps, assurer sa sécurité numérique, échanger efficacement au travail, communiquer grâce à l’écoute, équilibrer vie professionnelle / vie privée, etc.

Régulièrement mis à jour et enrichi, Manpower Training est un espace sécurisé qui propose des formations toute l’année. La plateforme est ouverte depuis l'espace Mon Manpower dédié à l'ensemble des salariés intérimaires, et accessible via cette application mobile récemment actualisée, déjà téléchargée plus d'1,1 million de fois et utilisée activement par 140 000 personnes chaque mois.

1200x627_LancementAppli_v2
Spécial Covid-19 : prévention et sensibilisation aux gestes barrières

En cette période d’épidémie, la priorité absolue de Manpower est la protection de la santé et de la sécurité de nos salariés intérimaires et de nos permanents.

Fiche_Prévention_Blog_ManpowerIl est donc primordial pour les équipes d’assurer la protection des salariés chez ses entreprises clientes. Dans ce cadre a été mis en œuvre au niveau national et régional, un plan d’actions prévention Covid-19 extrêmement rigoureux. Ce dernier vise notamment à recueillir de façon systématique, une confirmation des mesures prises sur sites pour préserver la santé et la sécurité des salariés. Les dispositifs de protection doivent être conformes aux directives du gouvernement, dans le cadre des Mesures Covid-19, et les gestes barrières bien appliqués.

En parallèle, le module de formation "Covid-19 : les bons gestes à adopter" est d'ores et déjà accessible sur la plateforme Manpower Training : rapidement suivi, finalisé et adopté par de nombreux salariés intérimaires en poste ou en (re)démarrage de mission.

Une fiche prévention Covid-19 ainsi qu'une vidéo de démonstration intégrant l'ensemble de ces consignes sont également mises à leur disposition. Avec l'objectif clair de les respecter scrupuleusement afin de préserver leur santé, celle de leurs collègues et de leur famille tout au long de cette crise du coronavirus en France.


DIRECT QUIZZ SPECIAL COVID-19

Un test d'évaluation sous la forme originale d'un quizz est par ailleurs désormais disponible au sein des agences Manpower afin de renforcer les connaissances des salariés intérimaires sur les consignes d'hygiène, de santé et de sécurité au travail liés à la pandémie du Covid-19.

 

INFOGRAPHIE – Mobilisation pour la sécurité de nos salariés intérimaires

Infographie_La-sécurité-intérimaire_v3-1200px

 

[Zoom sur...] Le Pôle Prévention Sécurité Intérimaires de Manpower

1-5268 Untitled design 2-2
Pôle Prévention Sécurité Intérimaires national, support de proximité en 1re ligne des réponses et solutions apportées par Manpower depuis le premier jour de cette crise sanitaire. La raison d'être historique de ce Pôle : accompagner les entreprises clientes de Manpower à travers nos agences dans la sécurisation des missions des salariés intérimaires. Experts Prévention Sécurité dont 1 Responsable national et 6 Responsables régionaux, qui animent chaque jour les Comités Sécurité Manpower en réponse au Covid-19.

 

Contactez-nous

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

"Ces personnes comptent sur nous" : la crise du coronavirus vue de l’intérieur chez Manpower

#NousSommesLà - Entretien avec Christophe Louineau, Directeur de Secteur Manpower France en région Nouvelle-Aquitaine qui nous confie comment l'entreprise s'organise et se mobilise pour faire face à la crise du Covid-19,...

"Le recrutement en CDI se poursuit dans les métiers pénuriques malgré la crise du Covid-19"

Avec 400 consultants et chargés de recrutement répartis dans 92 cabinets dédiés en France, Manpower recrute chaque année plus de 18 000 candidats en CDI et CDD, en proximité auprès de ses clients. Qu'en est-il aujourd'hu...