CDI, CDD et alternance : comment recruter en 2020 ?

Actu & Perspectives|

Abonnez-vous à la newsletter

De la détection au recrutement d'un candidat, de l'évaluation des compétences jusqu'à son intégration au sein de l'entreprise : c'est une véritable solution globale à 360° que recherchent aujourd'hui les PME chez leur partenaire emploi. Un Business Partner qui les accompagne dans leur (difficile) quête de talents en CDI, CDD et alternance. Et s'adapte aux besoins de ses clients.

Des consultants experts en évaluation des candidats

C'est tout le sens donné par Manpower à son offre Conseil Recrutement, portée par 400 consultants et chargés de recrutement partout en France, à travers 92 cabinets de recrutement implantés au cœur des grands bassins d'emploi ! Reportage chez une PME des Hauts-de-France spécialisée dans les métiers de l'électricité, qui vient d'embaucher un magasinier en CDI après toute une démarche RH mêlant expertise métier, connaissance du territoire, création de compétences, suivi de toute la phase d'intégration... et bien sûr confiance et proximité :

 

"Cet accompagnement sur le Recrutement va mettre en évidence le savoir-être du candidat, au-delà des compétences techniques qu’on peut nous-mêmes évaluer" - Jérôme Segaert, Directeur QHSE, CEFF Electricité Automatismes

 

"Créer les ressources et compétences pour aujourd'hui et les années à venir"

"Cela faisait plusieurs années que je souhaitais changer de travail. Manpower m'a accompagné à travers tout un processus de recrutement jusqu'à décrocher cet emploi en CDI à la CEFF", témoigne Christophe, magasinier embauché par cette PME située à Compiègne dans l'Oise. Un profil et des compétences rares et très prisés des entreprises, sur ce territoire confronté à la pénurie de talents.

Manpower_Blog_CEFF_MyPath_Body_20200210-1Jérôme Segaert, Directeur QHSE chez CEFF Electricité Automatismes, confirme l'intérêt d'être accompagné par un partenaire expert de proximité, au long des différentes phases du recrutement : "Manpower nous accompagne sur la détection des profils, leur validation, les entretiens préalables à l’embauche… ce qui nous permet de mettre en évidence le savoir-être du candidat, au-delà des compétences techniques qu’on peut nous-mêmes évaluer."

"Je suis en quelque sorte l'assistant Ressources Humaines de Jérôme en fait", abonde Benoît Dybizbanski, Responsable de l'agence Manpower Compiègne : "Nous sommes attendus sur la réactivité et la prévision de l'activité. Afin de constituer le vivier de talents de demain, Manpower travaille en partenariat avec la CEFF pour créer les ressources et compétences aujourd'hui et les années à venir, à moyen et long terme."

 

Expertise, proximité et innovation pour réussir chaque recrutement

Grand groupe, PME, TPE, start-up... les entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité sont guidées par cette même nécessité de trouver le bon profil au bon endroit au bon moment. En somme, d'attirer, recruter et intégrer les talents en limitant au maximum risques et coûts dans un contexte de pénurie de talents.

Grâce à son expertise du marché de l’emploi, son maillage et sa capacité à déployer toute l'innovation RH pour détecter et recruter les meilleurs candidats, Manpower identifie les profils en tension pour cibler et attirer les bons professionnels pour chaque entreprise.

Manpower_Key

 

Evaluation et intégration pour fiabiliser dans la durée les recrutements

L'expertise en évaluation des consultants Manpower permet de dépasser l’approche traditionnelle du recrutement, d'aller au-delà du CV, d'apporter des éclairages objectifs sur la personnalité et le potentiel des candidats pour fiabiliser dans la durée les recrutements en CDI, CDD et alternance.

Enfin, cette solution 360° intègre jusqu'au suivi de l'intégration : une étape clé de la réussite de chaque projet tant l'arrivée d’un nouveau collaborateur et sa prise de poste font partie du processus de recrutement.


Pour en savoir plus : manpower.fr/recrutement

Recruter-bon-candidat

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

"Ces personnes comptent sur nous" : la crise du coronavirus vue de l’intérieur chez Manpower

#NousSommesLà - Entretien avec Christophe Louineau, Directeur de Secteur Manpower France en région Nouvelle-Aquitaine qui nous confie comment l'entreprise s'organise et se mobilise pour faire face à la crise du Covid-19,...

"Le recrutement en CDI se poursuit dans les métiers pénuriques malgré la crise du Covid-19"

Avec 400 consultants et chargés de recrutement répartis dans 92 cabinets dédiés en France, Manpower recrute chaque année plus de 18 000 candidats en CDI et CDD, en proximité auprès de ses clients. Qu'en est-il aujourd'hu...