Télétravail : nos 5 conseils pour vous organiser durant le confinement

Actu & Perspectives|

Abonnez-vous à la newsletter

VIDEO. Alors que le télétravail s'est installé dans l’urgence pour près de 8 millions de personnes en France, en conséquence de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, nos experts RH vous proposent de découvrir et adopter ces 5 bonnes pratiques pour travailler en équipe comme au sein de son entreprise malgré la distance.


Résultats après 3 semaines de confinement

"Des études disent qu’il faut compter 21 jours pour installer de nouvelles pratiques", indiquent nos experts RH dans cet article complet. Nous y sommes désormais, 3 semaines après l'annonce gouvernementale d'un confinement généralisé en France. Nouvelles formes de collaboration, communication efficace et bienveillante... nous le constatons, ces pratiques portent déjà leur fruit dans notre télétravail au quotidien.

Et si vous tentiez à votre tour d’utiliser ce temps à venir pour suivre ces quelques principes ? Nos 5 conseils emploi à distance en vidéo :

 

 


Il faut s’unir et développer ensemble de nouvelles compétences


"Si le confinement nous éloigne physiquement, il doit être une opportunité de repenser nos modes d’organisation et de communication à distance"
, expliquent nos experts RH : "Il est possible de ressortir grandi de ce défi organisationnel et humain. A défaut de pouvoir se réunir, il faut s’unir et développer ensemble de nouvelles compétences afin de rendre nos échanges clairs, efficaces et rassurants"

Toute crise engendre des mutations. Se comprendre, s’adapter aux autres pour mettre en place une communication plus efficace, telles sont les bonnes pratiques que nous vous proposons pour installer une meilleure collaboration à distance dans nos entreprises.

Lire l'article complet sur le site ManpowerGroup.fr

Contactez-nous

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

"Ces personnes comptent sur nous" : la crise du coronavirus vue de l’intérieur chez Manpower

#NousSommesLà - Entretien avec Christophe Louineau, Directeur de Secteur Manpower France en région Nouvelle-Aquitaine qui nous confie comment l'entreprise s'organise et se mobilise pour faire face à la crise du Covid-19,...

"Le recrutement en CDI se poursuit dans les métiers pénuriques malgré la crise du Covid-19"

Avec 400 consultants et chargés de recrutement répartis dans 92 cabinets dédiés en France, Manpower recrute chaque année plus de 18 000 candidats en CDI et CDD, en proximité auprès de ses clients. Qu'en est-il aujourd'hu...