Emploi et sécurité : "Le travail temporaire offre une souplesse essentielle pour la reprise"

Conseils RH|

Abonnez-vous à la newsletter

La levée du confinement a marqué le redémarrage progressif de l’économie française, et demande aujourd'hui aux entreprises une grande flexibilité pour adapter leurs organisations afin de préparer l’avenir tout en préservant la santé et la sécurité de leurs salariés. Face à ces enjeux inédits qui appellent des réponses à la fois urgentes et durables, le travail temporaire offre une souplesse essentielle pour la reprise, notamment pour les entreprises qui manqueraient de visibilité, et auraient besoin de recruter pour relancer leur activité.

Cette crise sanitaire du Covid-19 qui a tant impacté notre secteur et l'ensemble de l'économie, va-t-elle changer radicalement les modalités de recours au travail temporaire ? Le recours à l'intérim est-il possible en cas d’activité partielle ? Quelles sont les obligations en termes de sécurité pour les entreprises utilisatrices ? Y a-t-il des spécificités liées à la pandémie de coronavirus ? Quelles sont les bonnes pratiques à dupliquer pour intégrer des salariés intérimaires en toute sécurité ?

WEBINAR - Nos conseils, témoignages et exemples à (re)découvrir en vidéo

Nous l'avons constaté mardi 9 juin lors de notre Webinar dédié, fort de plus de 330 inscrits : vos questions sont nombreuses et les attentes fortes et urgentes, pour vous conseiller et accompagner dans votre reprise d'activité sur ces enjeux clés.

A travers l'expertise en droit social de Florence Farabet-Rouvier, avocate au barreau de Paris, et le retour d'expérience de Laurence Dreux-Douillard, directeur de marché Manpower venue témoigner de notre démarche prévention-sécurité en tant qu’entreprise de travail temporaire, de précieux conseils RH ont ainsi été partagés. Objectif ? Envisager une reprise d’activité en toute sécurité en intégrant l’intérim comme levier de flexibilité.

Nous vous proposons de revivre ce temps d'échange, de conseils et de leviers d'actions concrètes pour aller plus loin ensemble et envisager plus sereinement demain, à travers ce Webinar à télécharger et (re)voir ici :

Visionner le webinar

 

Contactez-nous

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

"Ces personnes comptent sur nous" : la crise du coronavirus vue de l’intérieur chez Manpower

#NousSommesLà - Entretien avec Christophe Louineau, Directeur de Secteur Manpower France en région Nouvelle-Aquitaine qui nous confie comment l'entreprise s'organise et se mobilise pour faire face à la crise du Covid-19,...

"Le recrutement en CDI se poursuit dans les métiers pénuriques malgré la crise du Covid-19"

Avec 400 consultants et chargés de recrutement répartis dans 92 cabinets dédiés en France, Manpower recrute chaque année plus de 18 000 candidats en CDI et CDD, en proximité auprès de ses clients. Qu'en est-il aujourd'hu...